20ème Journée Nationale de Prévention du Suicide

affiche_CAKE_20H45

Le 5 février 2016 a eu lieu la Journée Nationale de Prévention du Suicide.

A cette occasion, l’ARPS a organisé la projection du film CAKE avec Jennifer Aniston au SIRIUS du Havre.

Le suicide c’est 200 000 tentatives par an en France et 12 000 décès soit 3 fois plus que les accidents de la route et, c’est la 1ère cause de mortalité des 25-34 ans.

Les régions Bretagne et Haute-Normandie étant les plus touchées.

Le Docteur Jean-Marc LIMARE, Psychiatre et Président de l’association, à animé le débat qui a suivi la projection et répondu aux nombreuses questions qui lui ont été posées sur ce sujet qui nous concerne tous de près ou de loin tant dans notre milieu personnel que professionnel.

AU SUJET DU FILM :

Jennifer Aniston dit : « je suis fière d’être allée si loin »‘.

Le réalisateur dit d’elle : « elle s’est retrouvée mise à nu, à la fois sur le plan émotionnel et physique, sans maquillage, ni coiffure. Du coup, elle a cerné la beauté insolite de Claire Bennett, le personnage, qui n’a rien à voir avec Jennifer Aniston que nous connaissons tous ».

Le Parisien écrit : « On se laisse emporter dans ce portrait d’une quadra qui va très mal. Avant tout, grâce à une Jennifer Aniston épatante qui prouve qu’elle est désormais une actrice crédible et à fort potentiel ».

L’ARPS remercie les spectateurs et différents intervenants ainsi que nos partenaires pour leur participation à cette soirée.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.