22 ème Journée Nationale de Prévention du Suicide ** Lundi 5 février 2018 **

Le Lundi 5 février 2018 aura lieu la Journée Nationale de Prévention du Suicide.

A cette occasion, l’ARPS organise la projection du film DALIDA de Lisa Azuelos au SIRIUS du Havre.

Le suicide c’est 200 000 tentatives par an en France et 12 000 décès soit 3 fois plus que les accidents de la route et, c’est la 1ère cause de mortalité des 25-34 ans.

Les régions Bretagne et Haute-Normandie étant les plus touchées.

Cette projection sera suivie d’un échange avec le Docteur Jean-Marc LIMARE, Psychiatre et Président de l’A.R.P.S*, Catherine TOLLEMER, Coordinatrice des Réseaux de Santé du Havre et Responsable Formation/Partenariat et Sophie CAILLOT-ALLAIN, Psychanalyste et bénévole à HAVRE DE VIE.

Il sera répondu aux nombreuses questions qui seront posées sur ce sujet qui nous concerne tous de près ou de loin tant dans notre milieu personnel que professionnel.

L’ARPS remercie les spectateurs et différents intervenants ainsi que nos partenaires pour leur participation à cette soirée.

 AU SUJET DU FILM :

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire.
 
En se donnant la mort en mai 1987, Dalida a voulu laisser derrière elle une vie qu’elle ne supportait plus, faite de nombreux drames personnels dont le suicide de quatre des hommes de sa vie.
Fatiguée, en dépression et se sentant extrêmement seule, Dalida a préféré mettre fin à ses jours dans son appartement parisien en avalant une dose mortelle de barbituriques. Elle avait 54 ans et une carrière couronnée de succès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.